Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’une des plus belles baies du monde, la Baie de Somme enchante par sa lumière si spéciale. Mais c’est aussi une terre de goûts et la Juliette des Sables reflète véritablement cette richesse.

Avec quatre producteurs convaincus, la Maison Bayard développe, depuis 2006, cette pomme de terre de caractère dans un territoire sélectionné où elle se plaît particulièrement. Produite exclusivement dans les terres sablonneuses de la Baie de Somme, en production raisonnée, la Juliette des Sables a trouvé sa place et son terroir.

UN GOÛT AUTHENTIQUE

La Juliette des Sables se reconnaît par sa forme plus allongée, plus petite et régulière. Sa couleur de chair est plus jaune et rappelle la Charlotte. La Juliette des Sables a un gustatif exceptionnel et un goût authentique.

Facile à éplucher, et très typée, elle révèle dès sa mise en bouche des saveurs équilibrées. D’une consistance soyeuse, et très peu farineuse, elle est un peu salée, sucrée et amère. Les arômes de la Juliette des Sables présentent des nuances subtiles aux notes lactiques et végétales. Son terroir, entre terre et mer, pourrait presque lui donner une impression iodée. La Juliette des Sables se déguste écrasée à la fourchette, rôtie ou braisée, ou en salade. Sa tenue à la cuisson est remarquable. Sa texture idéale permet presque tous les types de cuisson.

QUAND ON Y GOÛTE, ON Y REVIENT

Sa peau, parfois rustique, est l’expression de sa force de caractère. Ses talents sont à l’intérieur. Elle accompagne à souhait l’agneau d’Estran et les coques et poissons de la Baie de Somme.

Véritable Madeleine de Proust, la Juliette des Sables rappelle la pomme de terre d’autrefois, les saveurs de l’enfance, appréciées des plus fins gourmets.